Week-End en ski de rando dans le Jura

Espace évasion

Choisissez, le temps d'un week-end, de vivre un dépaysement inattendu, où le plaisir de la glisse et l'attrait de la nature trouvent tout leur sens.

 Notre point de départ : le col du Marchairuz dans le Jura suisse à 1450 m d'altitude.

Combes majestueuses, crêtes joliment dessinées offrent toutes les possibilités, pour le skieur novice, comme pour le plus expérimenté...

Convivialité et authenticité avec la nuit en refuge, uniquement accessible à skis ou en raquettes, qui offre une vue splendide sur le Mont-Blanc.

Un week-end où nous prenons le temps de découvrir, s'émerveiller et progresser techniquement...

 

  • Lieu de l'activité : Col du Marchairuz (CH)
  • Rendez-vous : Bureau de la Boîte A Montagne, Les Rousses

Materiel fourni

Ski de randonnée, chaussures télémark, bâtons à larges rondelles

Equipement individuel à prévoir

Tenues de sport d'hiver, rechange pour le refuge, sac à dos 35L, eau, sac à viande pour la nuit (couverture au refuge). Refuge tout confort mais pas de douche

Séjour disponible chez notre partenaire

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.