
SKI DE RANDO TELEMARK
- 8 max
- >12 ans
- Sportif
- Demi-journée
Randonnée à ski avec apprentissage de la technique télémark. Avec ou sans utilisation d'une remontée mécanique
Osez le talon libre !
Plus qu'une technique de virage en descente, le télémark est un état d'esprit ou esthetisme et efficacité s'allie dans une gestuelle épurée. C'est une technique dite nordique car le talon du skieur est toujours libre en descente. A l'inverse de la technique de virage parallèle que l'on retrouve en alpin, le virage s'amorce par une genuflexion en avancant la jambe interieur au virage. La technique du virage télémark se prête à merveille aux pentes du Jura et aux differentes type de neige. il est en effet possible d'enclencher un virage avec peu de vitesse sur de faibles pentes ou en neige lourde.
Nous vous proposons un apprentissage du témark en petit groupe à la demi journée pour profitez des vastes pentes du Jura. Cet apprentissage se fera en hors piste avec remontée en peaux de phoque ou avec une remontée macanique (+ 9€ ).Le matériel de télémark est compris dans le tarif
Le Saviez-vous ?
Le télémark doit son nom à la région norvégienne dont il est originaire. On l'appelle « télémark », par opposition aux techniques christiania du nom d'un autre site de Norvège dont l'appellation contemporaine correspond à Oslo. Le télémark tel qu'on le connaît aujourd'hui est dû à Sondre Norheim qui, lors d'une course de ski dans le village de Morgedal, imposa son style avec la technique du virage sauté.Les techniques de télémark ont été supplantées au XXe siècle par les techniques avec talon solidaire du ski devenues plus performantes sur le plan de la vitesse. Ces dernières sont issues de la technique du christiania, adaptée avec l'importation du ski dans les Alpes.
Randonnée à ski avec apprentissage de la technique télémark. Avec ou sans utilisation d'une remontée mécanique