Logo de la boite à montagne Jura
Membre de Logo Ecole de Ski International

Des activités nature sur mesure en hiver dans le Jura pour les groupes

Profitez d'une expérience sur mesure pour de la convivialité et du partage. Pour un groupe d'amis, un anniversaire ou un EVG ou EVGF, il est possible de privatiser une sortie ou un séjour.

Publié le

Moment de partage en hiver dans le Jura

On vous propose un moment hors du temps. L'objectif, c'est d'aller à l'inverse de notre société actuelle où tout doit aller vite. Prendre le temps d'observer le vivant, sentir le froid sur nos pommettes, s'arrêter pour écouter le vent dans les arbres au cours d'un week-end, d'un séjour ou même l'instant d'une soirée

Micro-aventure en bivouac hivernal ou en refuge isolé

Vous découvrirez l’un des visages méconnus du Jura ou du Vercors— des forêts mystiques aux combes secrètes — dans l’esprit d’un raid nordique engagé mais accessible. Le soir, après l’installation de vos tentes tipi ou l’option de vous restaurer dans de petites cabanes isolées, vous goûterez à la quiétude d’un bivouac nordique.

Ce séjour mettra l’accent sur l’apprentissage et la pratique des techniques de progression à ski — avec ou sans pulka — dans les montagnes et forêts enneigées. Une ou deux nuits seront conçues comme de véritables immersions, sous tente, dans la nature intacte. Cette immersion est possible en ski de randonnée ou en raquettes.

A la Boite à montagne, on vous fournit le matériel nécessaire pour le bivouac comme les tapis de sol et les sacs de couchage grand froid, sac étanche pour vos affaires du soir et la popotte pour les repas. Nous disposons de deux grands Lavvu (tipi scandinave) de 8 places chacun avec un poêle a bois ou des tentes traditionnelles de trek. Nous disposons d'une dizaines de pulkas (sorte de traineau avec arceau de traction) pour emmener le matériel et la nourriture.

Vous préférez passer la nuit en refuge isolé ? Pas de souci, il existe plein de possibilités dans nos montagnes !

Moment de partage dans notre tipi scandinave — © La boite a montagne

Vous souhaitez organiser une micro aventure à votre image?

Contactez nous !

« “Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain.” »

— Dorgeles
Au dessus du refuge d'Unna Allakas dans les Alpes suédoises — © Eric Poussin

Nos séjours en scandinavie

Au-delà du cercle polaire, le comté de Nordland, en Norvège, est une terre de grands espaces, d'aurores boréales et de montagnes sauvages. Peu peuplée, cette région des Alpes scandinaves offre un formidable terrain d'aventure pour le ski de randonnée nordique. Entre toundra enneigée, forêts de bouleaux, grands lacs gelés et sommets acérés, vous partez pour un raid à ski et pulka au cœur du massif du Storstein, dans les paysages grandioses du Grand Nord.

Cette itinérance en autonomie vous entraîne à travers des vallées isolées et des reliefs variés, loin des itinéraires fréquentés. Un raid au caractère aventureux, destiné aux skieurs expérimentés, où quelques passages plus techniques viennent pimenter la progression et où l'entraide prend tout son sens.

Vallée d'Hunndalen, Norvège — © Eric Poussin

Si vous étés un groupe constitué, on peut programmer un séjour sur mesure ou à une autre date

Découvrez nos séjours déjà programmés

Aventure entre amis pour une soirée

Nous marchons au son des craquements de la neige dans une ambiance totalement féérique,la nuit ouvre les portes de l'imaginaire, des ciels étoilés, des formes sculptées par la neige...Autant d'émotions à venir !!

Notre refuge pour ce soir est une cabane en bois perdue dans la forêt du Jura où nous préparerons ensemble la fondue au comté.

Cette soirée sur mesure pour les groupes constitués, éclairée par nos lampes frontales peut se faire en raquettes, ski de fond ou en ski de randonnée.

Sortie en nocturne en hiver, station des Rousses — © La boite a montagne

Soirée en refuge isolé, en roulotte ou dans une table d'hôte

Contactez nous !