Contrebande & chemins de fer

La Cure - Jura - Suisse

Une échappée transfrontalière originale à bord d'un train pittoresque.

Nous partons randonner sur les chemins de la contrebande. Les montagnes du Jura recélent d'histoires! Partagées entre deux pays, elles étaient autrefois le terrain de jeu des contrebandiers qui « passaient » leurs marchandises entre la France et la Suisse .

Vivez une aventure d'époque et laissez vous guider à travers l'histoire de ces deux pays.

En fin d'après-midi nous remonterons par la ligne de train pittoresque de la NSTCM.

 

 

Différentes randonnées sont proposées dans le Haut-Jura, aux alentours des Rousses, à la difficulté et aux thèmes variés.

  • A partir de 10 ans
  • Activité assurée à partir de 5 personnes
  • Lieu de l'activité : La Cure
  • Rendez-vous : La Cure - Gare NstCM
  • Période de l'activité : D'avril à octobre

Equipement individuel à prévoir

Pique nique, sac à dos, eau, crème solaire et lunettes, coupe-vent, chaussures de randonnée.

Le prix comprend

Le billet de train

Le prix ne comprend pas

Le pique nique

TARIFS

Individuel
36 €
Famille (3/4 personnes)
31 € (enfant jusqu'à 12 ans)
Collectivités
nous consulter

Réservation en ligne

div style="margin:0 auto;width:auto;">

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.