Royaume des équilibristes, la falaise de la Roche du Creux offre un paysage magnifique sur la vallée de l'Orbe et les crêtes du Mont Tendre.
Jouons à saute-murets entre France et Suisse, pour tenter d'observer l'animal roi des montagnes. Ces équilibristes nous invitent à la contemplation, avec de magnifiques vues sur la vallée de l'Orbe.
Vastes forêts aux hêtres majestueux, des crêtes bordant une belle falaise où a élu domicile la harde : cette randonnée accessible est une ode à la nature.
Partons à la rencontre des rois de l’équilibre !
Descriptif précis de la randonnée
Après un court déplacement en voiture, nous commençons la randonnée par une petite ascension d’une quinzaine de minutes (environ 100m de dénivelé) pour atteindre une falaise où une petite harde de chamois a élu domicile.
Ces mammifères étant sauvages, ils ne sont pas toujours visibles mais nous pourrons nous consoler en admirant la vue qui s’offre à nous, le point culminant du jura suisse sera probablement visible… le connaissez-vous ?
La balade se poursuivra entre forêt, combes, dolines et chemins blancs tout un vocabulaire qui n’aura plus de secrets pour vous !
Il faudra compter environ 2h30 de marche et d’observation et un dénivelé positif d’environ 150 mètres pour cette sortie.
Non.
Raquettes à neige, chaussures de randonnée montantes ou bottes de neige à lacets, gourde, gants, bonnet, lunettes de soleil, (jumelles).
L'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et éducateur en environnement.
Prévoir la location des raquettes (possibilité de location à notre bureau +4€).