Randonnée raquettes
Contrebande & chemins de Fer

Une échappée transfrontalière originale à bord d'un train pittoresque.

Nous partons du village de la Cure en train pour prendre le départ de la randonnée raquettes quelques minutes plus tard. C'est ici que cohabitaient douaniers et contrebandiers prêts à tout pour accomplir leurs missions. Sur les traces de ces hommes du passé, glissez vous dans leur peau le long d'un itinéraire plein de rebondissements.

Il n'y a pas de difficultés, la sortie fait en moyenne 200 m de dénivelé sur 3h.

L’occasion prête à découvrir une ligne de train historique et le passé d'une région marqué par la frontière.

Vivez une aventure d'époque et laissez vous guider à travers l'histoire de ces deux pays.

 

  • A partir de 7 ans
  • Activité assurée à partir de 5 personnes
  • Lieu de l'activité : La Cure-Gare
  • Rendez-vous : La Cure - Gare

Materiel fourni

Non.

Equipement individuel à prévoir

Raquettes à neige, bâtons, sac à dos avec eau, crème solaire, lunettes de soleil, vêtements de neige, bottes de neige à lacets ou chaussures de randonnée montantes.

Le prix comprend

L'encadrement par un moniteur diplômé d'état et la remontée en train.

Le prix ne comprend pas

Les raquettes à neige et les bâtons.

TARIFS

Individuel
25€/Adulte 19€/Enfant
Famille (3/4 personnes)
-
Groupe (5 pers. et +)
Nous consulter

Réservation en ligne

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.