Traversée du Jura franco-suisse en raquettes

espace evasion

Partez 6 jours/5 nuits accompagnés d’un guide et découvrez notre itinéraire unique qui domine le lac Léman. D’un niveau sportif, cet itinéraire suit les crêtes du Jura dans le parc naturel du Haut-Jura et vous offre des paysages divers, sauvages, et des points de vue exceptionnels sur l’ensemble des Alpes.

Randonnée raquette dans le massif du Jura : sur les crêtes. 6 jours, 5 nuits dont 5.5 jours de marche.

Hébergement en hôtel ou gîte. Pension complète, prêt du matériel, transport des bagages d'étape en étape inclus.

Ce raid se déroule sur les crêtes du Jura qui dominent le lac Léman et offrent des panoramas exceptionnels sur l'ensemble des Alpes, de l'Oberland Bernois à l'Oisans.
 

Chaque soir nous nous arrêtons dans un hôtel ou un gîte chaleureux. Il s'agit donc d'une traversée confortable !
Le Haut Jura est un pays de traditions : l'agriculture de montagne qui permet d'entretenir un paysage ouvert et varié, l'exploitation de la forêt, le travail du bois et, dans les villages nichés au fond des combes, plusieurs métiers de précision que les anciens effectuaient à domicile pendant les longs hivers. Au gré des lieux et des histoires votre guide vous raconte cet artisanat, devenu petite industrie.
Le Haut-Jura est également un Parc Naturel Régional, nous prendrons donc le temps d'apprécier le charme indescriptible de ses paysages : combes secrètes, crêts dominant la forêt, lacs gelés, hameaux dispersés, et les paysages de "près bois". Tout en faisant notre trace nous apprendrons à reconnaître celles du renard, du lièvre, de l'écureuil ou du chamois en espérant une rencontre furtive et magique avec l'un ou l'autre ! ...

FICHE TECHNIQUE

  • Lieu de l'activité : Jura
  • Rendez-vous : Le Brassus (CH)

Materiel fourni

Raquettes et paires de bâtons

Equipement individuel à prévoir

Voir fiche technique

Séjour disponible chez notre partenaire

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.