Nos séjours en VTT : des beaux ride sauvages dans une nature préservée
Partager les connaissances de nos moniteurs le temps d'un week-end ou d'un séjour et surtout découvrez nos spots secrets, les plus beaux trails du Jura, du Val d'Aoste ou du Valais en Suisse. Notre philosophie : allier le plaisir sportifs des itinéraires à VTT et la découverte d’une région qui vaut quelques tours de roue ! Nous avons créer nos séjours en trouvant les plus beaux singles tracks possibles et choisi un hebergement fidèle à nos valeur en mangeant local et bio ! Convivialité et partage ! Avec Espace Evasion, notre agence local partenaire, c'est l'assurance de profiter d'un séjour avec une logistique aux petits oignons. Nous disposons aussi d'un parc de VTT et de VTTAE, ainsi que de minibus avec remorque.
Des séjours uniques pour les mordus de VTT !
Bien sur le plaisir pilotage sur notre VTT conditionne les parcours, beaux trails panoramiques, de la technique et du fun mais pas que ! L'aspect sauvage et authentique des montagnes, la chaleur des refuges sont aussi importants à nos yeux... Un territoire traversée, c'est aussi prendre le temps d'observer faune et flore et comprendre ce qui a faconné ces montagnes. Eric, notre moniteur de VTT qui concoit, roule ses séjours et vous accompagne à la "montagne dans la peau", d'origine valdotaine et habitant les montagnes du Jura, il connait les moindres recoint de ses montagnes.
Les points forts de nos séjours VTT
- Moniteurs de VTT à la sensibilité environnementale marquée
- Diversités des séjours: Technique ou accesible aux debutants suivant le séjour, ou immersive à la journée.
- Matériel de qualité : prêt du matériel de ski, chaussures, bâtons et peaux de phoque.
- Apprentissage technique accessible à tous skieurs débutants
- Expériences immersives et insolites dans un environnement préservé
Le Saviez-vous ?
Le VTT est d’abord apparu en Californie, aux Etats-Unis, dans les années 1970. Cette pratique est née d’un groupe d’amis qui s’amusent à descendre les sentiers montagneux à vélo ; d’où le nom anglais « Mountain Bike ». Petit à petit, ils modifient leurs vélos pour les adapter à ces chemins escarpés : le cadre se raccourcit, les pneus s’élargissent, le vélo s’alourdit. Le premier vrai VTT sera créé en 1977 : le « Breezer N°1 » (Son nom trouve son origine dans la personne de Joe Breeze, un des membres du groupe d’amis mentionné plus haut). Pour la première fois, en 1979, le VTT se produit en grande série : le « Stumpjumper ».