L'essentiel
- Durée : Demi-journée
- Période de l'activité : D'avril à octobre
- Niveau physique : Sportif
- À partir de 4 personnes*
- Jusqu'à 10 personnes
- À partir de 12 ans
- Lieu : Col du Marchairuz (CH) - Jura
Rendez-vous et accès
L'activité en détail
Un parcours sauvage avec un départ du col du Marchairuz à 1450m. Nos VTT roulent sur de beaux singles tracks avec une alternance de pâturages d'altitude et de pré -bois typiques du massif juassien. Ici, c'est le pays du gruyère AOC !
Les crêtes du Mont Tendre, ce sont des alternances de 3 montées et descentes jusqu'à notre point culminant, le Grand Cunay à 1600m, un vrai pump track naturel ! Une vue à 360° nous attend sur la vallée de Joux d'un côté et les grandes Alpes de l'autre.
Environ 450m de dénivelé positif sur la sortie, les montées sont courtes environ 150m en distance mais punchy !
Info(s) +
Possibilité d'utiliser un VAE (option +12€)
L'activité en photos et vidéo
Infos pratiques
- Matériel fourni : VTT tout suspendu, casque
- Équipement à prévoir : Tenue de sport, lunettes de soleil, sac à dos, eau, gourde de vélo si vous avez.
- Le prix comprend : Le prêt du VTT, le casque, le transport sur le lieu de pratique (pour les 8 premiers inscrits) et l'encadrement par un moniteur diplômé d'état
- Le prix ne comprend pas : L'assurance des frais de secours en Suisse (+3,95€)
- Annulée en cas de* : Fortes pluies
- Annulation et remboursement : article 3.3 de nos conditions générales de vente (intégralement remboursée si nous annulons pour la météo ou la sécurité).
- Informations pratiques (annulation, transport, sécurité, assurance**...)
Lieu et rendez-vous
-
Lieu de l'activité : Col du Marchairuz (CH) - Jura map Localiser
-
Rendez-vous : Bureau de la Boîte A Montagne, Les Rousses — Les Rousses (Jura, 39) Itinéraire
Chargement de la carte…
- Lieu de l'activité
- Point de rendez-vous